Lettre ouverte au Maire de Dijon

Gresilles.over-blog.com

le 20/01/2015

 

gresillesoverblog-lettre-ouverte-maire-dijon

Monsieur le Maire,

 

A la déclaration de Dieudonné sur sa page Facebook : « Je me sens Charlie Coulibaly« , une dizaine de policiers sont venus à 7h du matin afin de l’arrêter, et le placer en garde à vue.

Concernant ce cas, voici votre déclaration :

« Après l’insupportable vague d’attentats (…), je veux dire aujourd’hui mon entière solidarité avec les maires de Limoges, Nice, Metz et Strasbourg, qui ont interdit ou entrepris des démarches, comme je m’apprête à le faire moi-même, pour interdire la tenue du prochain spectacle de Dieudonné dans leur ville.

Je soutiens également pleinement Marc Ladreit de Lacharrière, actionnaire de la société Vega qui exploite entre autres le Zénith de Dijon, quand il demande à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », suite à l’infâme déclaration sur la page facebook de ce dernier.

Dieudonné, qui n’en est pas à ses premières déclarations choquantes et fait depuis ce matin l’objet d’une garde à vue pour apologie de crimes terroristes, a une nouvelle fois franchi la ligne rouge. La liberté d’expression, à laquelle je suis farouchement attaché, n’autorise pas à proférer des propos antisémites ou racistes.

Aussi je déclare ce jour, du plus profond de mon cœur, que Dieudonné et son spectacle, qu’il avait programmé au mois de juin dans notre Zénith, ne sont pas les bienvenus à Dijon. »

Donc Monsieur le Maire de Dijon, vous avez été très choqué de la déclaration de l’humoriste Dieudonné. Soit. Or, il y a eu plusieurs évènements qui, à mon sens, sont plus choquants que le tweet de Dieudonné, et bizarrement, je n’ai vu aucune émotion de votre part M. MILLOT, si prompt à réagir sur les faits d’actualité.

Me faisant l’avocat du diable, je vous laisse le bénéfice du doute en qualifiant cette attitude d’une éventuelle ignorance de votre part ou d’une omission. Nous savons tous que les lois de la République sont justes et équitables. Donc je vais, par quelques questions, vous rappeler des points particulièrement étranges auxquels je vous demanderais de répondre si vous le voulez bien. Après tout, je suis un citoyen qui questionne son Maire. Lire la suite

 

Source : Gresilles.over-blog.com

A lire aussi sur E&R Bourgogne :

« Le maire de Dijon veut interdire la tenue du spectacle de Dieudonné à Dijon »

 

Publicités