Pompiers pyromanes

 

« Des élus PS locaux appellent les Nivernais à la solidarité avec les réfugiés

 

Dans un communiqué diffusé ce samedi, les quatre parlementaires de la Nièvre, ainsi que Patrice Joly, président du Conseil départemental, et Daniel Barbier, président de l’Union amicale des maires, appellent les Nivernais et les mairesSyrian refugees walk out the container city in Kilis at the border with Syria after clashing with police during a demonstrating over their living conditions on July 22, 2012. AFP PHOTO/ADEM ALTAN de la Nièvre à une « solidarité active en faveur des réfugiés ».

 

 

« Au moment où de nombreuses collectivités se déclarent prêtes à un accueil solidaire, la Nièvre doit participer à ce mouvement national conforme à nos principes et à notre histoire », signent, ce samedi, six élus de la Nièvre. 

Il s’agit des quatre parlementaires socialistes, Martine Carrillon-Couvreur, Christian Paul, Anne Emery-Dumas, Gaëtan Gorce, de Patrice Joly, président du Conseil départemental, et de Daniel Barbier, maire de La Machine et président de l’Union amicale des maires.

Ensemble, ils invitent « les collectivités nivernaises à participer à la recherche de solutions concrètes pour l’accueil, le logement et l’accompagnement des personnes, en relation étroite avec l’État et les associations engagées dans l’accueil des réfugiés » Lire la suite

 

Source : www.lejdc.fr

 

A lire aussi :

L’agglomération de Nevers va accueillir huit familles syriennes

 

Publicités